AS.U.RIO
L'ASociation des Usagers Rio
But de L'AS.U.RIO
L'Association ASURIO a pour objet, par délégation des Mairies concernées, de gérer les zones de mouillages qui lui sont confiées.
Fonctions de l'AS.U.RIO
-
Financière
L'AS.U.RIO récolte les cotisations de ses adherents et restitue aux Mairies la redevance de chaque zone (73€ par mouillage environ). Le reste de la cotisation étant affecté à son fonctionnement (travaux, investissements, gestion ...).
-
de Gestion
L'AS.U.RIO gère 95 places dans la zone dite "du Rio" à la Guimorais en Saint-Coulomb(35350) et 23 places dans la zone du Val à Rothéneuf en Saint-Malo (35400). Elle tient à jour les listes d'attente. Elle gère les départs et attribue une place aux nouveaux adhérents.
-
d'Entretien et Contrôle des zones
L'AS.U.RIO entretient la zone du Rio en faisant intervenir une entreprise. Elle contrôle l'état des mouillages et des blocs et les conditions d'échouage des bateaux. Au Val, elle fait intervenir un plongeur professionnel au coup par coup.
Cadre de Fonctionnement
L'Association des Usagers du RIO créée en 1983 par messieurs Eric Forest, Pierre Godefroy, Jean-Pierre Guilleray et Louis Vincent pour réglementer et gérer la zone des mouillages dite "du Rio" dans le Havre du Lupin (Commune de Saint-Coulomb) au sud de l'île Besnard et depuis 1992 celle du Val à Rothéneuf (Commune de Saint-Malo).
Elle a aujourd'hui pour but l'organisation, la gestion et la pérennisation des mouillages sur la zone du Rio et celle du Val, tout en préservant l'environnement des plans d'eau.